Routes secondaire limitées à 80 km/h à partir du 1er juillet

  

Le Premier ministre a confirmé mardi que la vitesse sur les routes secondaires sera limitée à 80 km/h, et non plus à 90 km/h, à partir du 1er juillet prochain.



Edouard Philippe:

Le Premier ministre assure que la limitation de vitesse "pourrait sauver de l'ordre d'une vie par jour". Edouard Philippe a confirmé mardi que la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central (terre-plein, barrière) sera abaissée de 90 à 80 km/h à compter du 1er juillet prochain.

Une exception. Exception à cette mesure, les portions de routes de deux fois deux voies sans séparateur central resteront limitées à 90 km/h, a précisé Edouard Philippe en clôture d'un Conseil interministériel de sécurité routière. Il a également indiqué qu'une "clause de rendez-vous au 1er juillet 2020" permettrait d'évaluer les effets de la mesure.

Jusqu'à "400 vies" sauvées par an. La limitation de vitesse à 80 km/h "pourrait sauver de l'ordre d'une vie par jour", a en outre déclaré Edouard Philippe, précisant que cela permettrait même de sauver "entre 350 et 400 vies par an".

Le surplus des recettes de PV aux accidentés.Critiqué par des associations d'automobilistes pour cette nouvelle mesure qui pourrait engendrer plus de contraventions, le Premier ministre a enfin ajouté que le surplus de recettes de PV ira "intégralement" aux soins des accidentés de la route. Alfa/AFP/Europe1.




Par M.Alexandre le 09/01/2018

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Radio Alfa 2004 Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.